posté le 02-11-2007 à 16:15:13

Interlude

En attendant la suite (nouveau design, dessins du grand-père, la guerre de Troie...), et pour calmer les esprits agités (le mien, surtout^^), un peu de musique décontractante... ou pas...

 

 


 

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 02-11-2007 à 14:02:05

La Guerre de Troie - Chapitre II

    Fille du Dieu marin Nérée, Thétis fut élévée par Héra, l'épouse de Zeus. Etant d'une beauté remarquable, Zeus lui-même envisagea de lui faire un enfant. Cependant, un oracle révéla à Zeus que le fils de Thétis sera plus puissant que Zeus lui-même. Horrifié, il convoqua l'Assemblée des Olympiens et interdit catégoriquement tout rapport avec Thétis. La sage Athéna proposa à Zeus de marier Thétis à un mortel. De cette manière, le fils de Thétis sera lui-même mortel, et par conséquent, manipulable. Acciestant, Zeus chercha donc un époux potentiel à Thétis.

    Le fils du roi d'Egine, Pelée, était un homme trés apprécié dans le monde grec. Bel homme, populaire, et puissant, il fut choisit par Zeus pour épouser Thétis. Bien que personne ne leur demanda leur avis, Pelée et Thétis échangèrent leur voeux de plein gré.

    Au banquet suivant les noces, tout les Dieux, toutes les divinitées mineures de la Mythologie étaient présents... tous, sauf une... tenue à l'écart en raison de son comportement plus que reprochable, Eris, la Discorde, était furieuse. Elle jeta alors sur la table une pomme d'or, sur laquelle était gravé "A la plus Belle".

    Une dispute éclatat au sein de l'assemblée quant à la personne à qui devait revenir le fruit fabuleux : 3 Déesses, et non des moindres, se disputèrent le trophée : Héra, épouse de Zeus, Athéna, Déesse de la Guerre, et Aphrodite, Déesse de l'Amour. Durant de nombreuses années, les 3 Déesses se querellèrent, et personne n'osait prendre parti pour l'une ou pour l'autre...

    Pendant ce temps, sur terre, du roi Pelée et de Thétis naquit un fils. Le fils tant redouté par le roi des Dieux. On l'appela Achille. Déséspérée de ne pas avoir d'enfant immortel, Thétis voulu atténuer sa peine en le rendant invulnérable (bien noter la nuance : qui est invulnérable peut-être mortel, et qui est immortel n'est pas forcément invulnérable).

    Partant aux Enfers avec le petit Achille dans ses bras, Thétis le baignat dans le triste fleuve séparant le monde des vivants et le royaume d'Hadès : le Styx. Le tenant par le talon, la néréïde ne se rendit pas compte que seul le talon de son fils n'eu pas touché l'eau 

 

    Mais quelques années plus tard, la discorde règne toujours sur l'Olympe... 

 


Commentaires

 

Samothrace  le 04-11-2007 à 10:51:56

ooouuuuppps !!!!

mante  le 03-11-2007 à 22:30:12

MAIS MERDE A LA FIN !!!! ET LE TADADADIN !!!!!

voila c'est tt !

sinon tjrs aussi sympa a lire merci nico

 
 
posté le 01-11-2007 à 17:07:15

La Guerre de Troie - Chapitre I

La plus sanglante et la plus destructrice des guerres de la Mythologie Grecque est sans aucun doute la célèbre guerre de Troie. Durant 10 ans, les cités grecques ont combattus les soldats Troyens du roi Priam sous les murs de Troie.

 

La déclaration de cette guerre a pour origine deux évenements qui n'ont, a priori, aucun rapports.

 

    Hélène de Sparte était considérée comme tous comme la plus belle mortelle du monde. Fille de Zeus, soeur de Pollux, l'un des Dioscures, et demi-soeur de Castor, le second Dioscure, Hélène avait tous pour vivre heureuse.

    Arrivée en âge de se marier, un nombre invraissemblable de prétendants se présenta. Parmis eux, sans doute eu-t-il des hommes non pas désireux d'épouser la plus belle femme du monde, mais pour gagner le Tröne de Sparte, dont Hélène devient alors la reine. Après de longues reflexions, Hélène ne parvint toujours pas à se décider. Craignant de voir tous ces hommes, dont certains sont de puissants rois, s'entre-tuer par amour pour elle, elle avoua ses réticences aux prétendants.

    Hélène et Ménélas C'est alors que l'un d'eux, l'un des favoris d'Hélène, pris la parole : Ulysse (car c'était lui) proposa alors que chaque prétendant à la main d'Hélène préta serment d'aider Hélène et de soutenir en toutes circonstances celui qu'elle prendra pour époux. Tous jurèrent sauf un : Ulysse en personne. Cepndant, les rares personnes qui s'en rendirent compte ne douta des intentions d'Ulysse. Hélène fit alors son choix : son choix s'appelle Ménélas, fils d'Atrée et frère du puissant Agamemnon. Cependant, Hélène avait hésité un long moment entre Ménélas et Ulysse. Pour tenter de se faire pardonner, elle présenta à Ulysse une de ses cousines : Pénélope.

 

  Ce fut le coup de foudre entre le roi d'Ithaque et la jeune princesse.

Tout semblait prédire que les jeunes souverains de Sparte allaient vivrent heureux. Cependant, quelques années plus tard, à Phthie, en Thessalie, un autre mariage se prépare... 

 


Commentaires

 

mante   le 01-11-2007 à 21:41:15

Tu as oublier le TADINDIN !!!! bas oui mon gas si tu oublie les effets de style tt l'effet d'attente peut étre gacher ralalala ces jeunes savent plus rien faire de bon !

Ps oui je sais parfois je fais aussi le vieux jeune que se la pete !

 
 
posté le 29-10-2007 à 11:57:24

En attendant la suite

Une nouvelle catégorie, regoupant mes petits discours philosophiques, en attendant la suite (travaille sur un nouveau design).

 

Le texte à traiter :

 

Le plus fort n'est jamais aessez fort pour être toujours le maitre, s'il ne transforme sa force en droit et l'obéissance en devoir. De là le droit du plus fort; droit pris ironiquement en apparence, et (est ?) réellement établi en principe : Mais ne nous expliquera-t-on jamais ce mot ? La force est une puissance physique : je ne vois point quelle moralité peut résulter de ses effets. Céder à la force est un acte de nécéssité, non de volonté ; c'est tout au plus un acte de prudence. En quel sens pourra-ce être un devoir ?

 

Jean-Jacques ROUSSEAU

 

Le prof nous a volontairement caché le nom de l'auteur, en sachant pertinement qu'on serait tous partis en live sur la Révolution (ce qu'il ne fallait pas faire...)

 

Donc voilà ce que j'ai écrit :

 

    Le maître dirige, commande, et décide. Si celui-ci décide d'abuser de sa force, cette dernière ne suffira plus à contenir ou empécher une révolte ou un rebellion, car la force morale (des idéaux) surpasse la force physique.

     Contenir sa force, ne l'utiliser qu'à bon escient, ou qu'en cas d'extrème nécéssité, c'est montrer que le plus fort respecte le plus faible, rend alors le respect réciproqu, et entraine ainsi l'équilibre entre les dialogues.

    Demander l'obéisaance sans pour autant user de sa force n'entraine pas le conflit ou l'injustice. Aucune injustice n'est commise, si l'obéissance est proposée et offerte comme une aide au plus fort. Offrir un dialogue entre dirigean et dirigé attire le respect mutuel. Exiger cette obéisaance par la force témoigne du fait que le plus fort profite de sa situation, et entraine ainsi de nouveaux conflits et de nouvelles révoltes, qui, au fil du temps, ne pourront plus être controlés.

 

    Si la force est un droit, pourquoi l'être, naturrelement mauvais, n'abuserait-il pas de ce droit ? de son don ? Pourquoi ne pas en profiter dans le but de soumettre les plus faibles et imposer son règne ? La suprématie "passive" du plus fort est donc quasi-assurée si le respect est mutuel. Ce rescpect est mutuel uniquement lorsque l'être ne cède pas, paradoxalement, à son désir égoïste.

 

    Mais la force est-elle uniquement physique ? Peut-elle être morale ? Spirituelle ?

Si la force est toujours physique, peut-elle être utilisée à des fins jutements moraux, ou spirituels ?

 

    Céder à son désir est un plaisir. L'être cède à son désir dès que l'envie s'en fait sentir, mais est-il possible pour lui de contrôler lui-même ses pulsions ? Peut-il se contenir pour s'auto-soumettre à sa propre morale ? Dans ce cas, l'usage de sa force reste un outil, un moyen à utiliser lorsque la situation l'exige, et uniquement dans ce cas. Peut-être, si l'être a conscience de la situation et est capable de l'apréhender, peut-il user de son don dans un but purement dicté par sa morale.

L'usage de la force, quelle qu'elle soit, reste un droit.

 

 

Voilà. J'ai supprimé la fin, il parait (et avec un peu de recul, je suis d'accord), que j'ai pas mal déraper.

Ca m'a valu un 12, parfaitement satisfaisant pour un premier DS. 

 


Commentaires

 

mante   le 01-11-2007 à 21:39:37

Mouais mais bon mm si t'a déraper t'a eviter le mur puisque tu as eu 12 ( comme moi et hé hé comme moi hé hé je sais pas si je vous l'ai dit moi aussi j'ai eu 12) Sinon mm si c'est nimp la fin on mérite de l'avoir rien que pour rire de tt façon tu t'en finche tu as eu t'a note (je sais pas si tu le sais j'ai eu 12 aussi ? )Mais bon je me demande si se prof nous prépare vraiment a notre bac de philo ?

Ps : oui je sais parfois je suis lourd !

 
 
posté le 24-10-2007 à 19:59:54

TRICAM, comme tout le monde

Vous préférez les activités libres, ambiguës et non systématiques. Vous vous percevez comme étant non conformiste, ouvert et expressif. Vous détestez par-dessus tout les activités répétitives comme par exemple les activités d'ordre administratives. C'est pourquoi vous êtes particulièrement attiré par les activités, travail, formation ou loisirs, vous permettant de vous exprimer et de manifester vos valeurs esthétiques. Vous êtes moyennement motivé par l'argent ("Il en faut pour vivre") et vous regardez souvent d'un oeil soupçonneux les activités à caractère commercial. Les conditions matérielles et financières ne sont pas le plus important pour vous. Vous pouvez faire preuve de beaucoup de courage dans la poursuite de votre but. Vous êtes ce que l'on appelle un «cérébral» et vous préférez vous occuper des idées, des théories ou de la science. C'est pourquoi vous pouvez vous révéler totalement inefficace si vous devez trop vous conformer à des standards imposés. Dans la plupart des cas, vous avez besoin d'un peu de structure et d'orientation pour développer vos idées, très souvent intéressantes.

 

Plus inactif que moi, tu meurs ^^ 

 


Commentaires

 

mante  le 25-10-2007 à 20:49:02

tricam , tricar , ricard mais dite moi ça va me faire plein de points en imagination dit donc ^^ sinon bas action 10 ? Oo et moi alors qui n'ai aucune activité et qui fais seulement ses 2 h de sports obligatoire ^^ On peut passer dans les négatifs ? ^^

kecoeurita  le 24-10-2007 à 18:40:35  (site)

non pas tricam commme tout le mondeRire...tu n'as pas le même que le mien.

johnmandrake666  le 24-10-2007 à 18:03:55  (site)

erf oui, tu m'as battu en inactivité, bravo^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article