La plus sanglante et la plus destructrice des guerres de la Mythologie Grecque est sans aucun doute la célèbre guerre de Troie. Durant 10 ans, les cités grecques ont combattus les soldats Troyens du roi Priam sous les murs de Troie.
La déclaration de cette guerre a pour origine deux évenements qui n'ont, a priori, aucun rapports.
Hélène de Sparte était considérée comme tous comme la plus belle mortelle du monde. Fille de Zeus, soeur de Pollux, l'un des Dioscures, et demi-soeur de Castor, le second Dioscure, Hélène avait tous pour vivre heureuse.
Arrivée en âge de se marier, un nombre invraissemblable de prétendants se présenta. Parmis eux, sans doute eu-t-il des hommes non pas désireux d'épouser la plus belle femme du monde, mais pour gagner le Tröne de Sparte, dont Hélène devient alors la reine. Après de longues reflexions, Hélène ne parvint toujours pas à se décider. Craignant de voir tous ces hommes, dont certains sont de puissants rois, s'entre-tuer par amour pour elle, elle avoua ses réticences aux prétendants.
C'est alors que l'un d'eux, l'un des favoris d'Hélène, pris la parole : Ulysse (car c'était lui) proposa alors que chaque prétendant à la main d'Hélène préta serment d'aider Hélène et de soutenir en toutes circonstances celui qu'elle prendra pour époux. Tous jurèrent sauf un : Ulysse en personne. Cepndant, les rares personnes qui s'en rendirent compte ne douta des intentions d'Ulysse. Hélène fit alors son choix : son choix s'appelle Ménélas, fils d'Atrée et frère du puissant Agamemnon. Cependant, Hélène avait hésité un long moment entre Ménélas et Ulysse. Pour tenter de se faire pardonner, elle présenta à Ulysse une de ses cousines : Pénélope.
Ce fut le coup de foudre entre le roi d'Ithaque et la jeune princesse.
Tout semblait prédire que les jeunes souverains de Sparte allaient vivrent heureux. Cependant, quelques années plus tard, à Phthie, en Thessalie, un autre mariage se prépare...
Commentaires
Tu as oublier le TADINDIN !!!! bas oui mon gas si tu oublie les effets de style tt l'effet d'attente peut étre gacher ralalala ces jeunes savent plus rien faire de bon !
Ps oui je sais parfois je fais aussi le vieux jeune que se la pete !