posté le 27-08-2007 à 13:48:43

En attendant la suite...

... quelques oeuvres de mon grand-père, qui était dessinateur avant tout.

Ce qui mérite d'être signalé : ces dessins sont au stylo bille !

 
































Vous constaterez que l'adresse du blog est indiquée...
Je n'ai pas envie de voir ces dessins se ballader sur internet... Je vous serai donc gré de ne pas les copier pour les diffuser ensuite. Merci.
 


Commentaires

 

αmélie  le 11-07-2008 à 21:51:32

aaa ça change tout de suite de tes prises de notes d'allemand!! C'est beau en tous cas!!

johnmandrake666  le 29-08-2007 à 13:12:04  (site)

mouarf la classe...

Samothrace  le 28-08-2007 à 12:34:03

Leshaya => je dois dire que je sais pas si il ne vivait que de ça, mais il a beaucoup travaillé en tant que dessinateur. même "designer", si on veut !
Je crois même qu'il y a certains objets connu qui ont été dessinés par lui, mais de peur de dire une bétise, je vais me renseigner ^^

mante  le 28-08-2007 à 01:37:24

un mot un seul enin un son .. une onomatopée en faite : glups .... moi je dis bravo au papi !

Leshaya  le 27-08-2007 à 15:25:27  (site)

O_o
Wonderfoul de magnificence!
Il vivait de ses dessins?
(la femme est absolument parfaite et sublime)
(mais les hommes sont bien aussi ^^)

 
 
posté le 26-08-2007 à 12:21:27

Héra

Une belle femme au port altier et au visage sévère, avce des yeux immenses refletant son humeur orageuse et passionnée : telle apparaît Héra, la reine de l'Olympe.

Les Dieux l'honorent et la respectent. Alors pourquoi ces tristesses, ces rages insensées, ces haines farouches, qui agitent la reine et bouleversent une vie qui pourrait être si paisible ? Il faut remonter le temps :

Héra est la soeur de Zeus, née comme lui de Cronos et de Rhéa. Zeus trouva le moyen de se marier trois fois. Métis, qu'il avala, Thémis,  qu'il répudia, puis enfin sa propre soeur, Héra. Certaines versions montrent Héra séduite par la beauté du jeune Zeus et par la position sur l'Olympe qu'elle pourra adopter une fois son épouse. D'autres montrent un mariage totalement forcé. Héra, qui n'aurait rien demander, se serait trouvée propulsée dans le lit de Zeus contre son gré.

Malgré les évenements, Héra donna quatre enfants à Zeus : Héphaïstos, Dieu de la Forge, Arès, Dieu de la Guerre, Ilithyie, Déesse des Accouchements, et enfin Hébé, Déesse de la Jeunesse. Seuls les deux fils sont considérés comme Dieux Olympiens.

L'humeur de Héra est due aux multiples tromperies dont elle sera la victime. En effet, Zeus, qui n'est pas fait pour la vie de famille, trompera à multiples reprises son épouse, avec Déesses, Nymphes, Mortelles, et autres... dont les enfants (et leurs mères) seront pour la plupart victimes de la Malédiction de Héra.

Ainsi, Héraclès, Io, Léto, Sémélé, Callisto et tant d'autres seront poursuivits jusqu'à leur mort par la reine de l'Olympe.

L'exception est un jeune prince de Troie bien connu : Pâris, fils de Priam. La Malédiction de Héra n'est pas due à son acsendance, mais à la jalousie. (voir "La Guerre de Troie")


Trés honorée dans le monde grec, Héra représente pour les Mortels le modèle divin de la femme en tant qu'épouse et mère. De nombreuxsanctuaires lui étaient consécrés, notamment à Argos, Olympie, et Samos.

 A Rome, elle fut assimilée à l'ancienne Déesse Junon, protectrice de la cité. Son sanctuaire principal était sur le Capitole. Ce sont les oies qu'on élevait dans la cour du temple qui avertirent les habitants de l'arrivée des Gaulois à Rome en 390 avant J.C. et qui leur permirent de repousser les envahisseurs.

 


Commentaires

 
 
 
posté le 23-08-2007 à 14:52:53

Les Secrets d'Astérix, par René Goscinny

    Quand j'ai entendu un de mes grands anciens me dire "Le métier de scénariste ? C'est à la portée du premier imbécile venu", j'ai compris que j'avais trouvé ma voie.     Pour être scénariste, il suffit d'avoir quelques idées de-ci de-là, énormément de chance, un monstrueux culot, et de faire équipe avec un bon dessinateur. Je travaille avec beaucoup d'excellents dessinateurs, mais mon coéquipier, depuis des années et des années, c'est mon viel ami Uderzo. J'aime bien Uderzo ; c'est un copain, et il est capable de dessiner clairement et avec un talent n'importequoi, jusqu'à et y compris un combas de pieuvre dans de la gelée de groseille. J'ajoute, et ce n'est pas une de de ses moindres qualités, que son nez remue quand il est content. Moi, quand je suis content, je bégaie.

   

    Uderzo vous explique, dans le dessin ci-joint (ndS : pas de chance, je l'ai pas^^)Uderzo et Goscinny en scéance de dédicace , comment se passe la recherche de l'idée pour un nouvel épisodede nos sénarii (on dit : un sénario, des Uderzii). Nous nous réunissons et nous terrorisons les gens qui nous entourent par onomatopées et nos mimiques violentes. Si cela se passe chez Uderzo, Ada, sa ravissante femme, et Sylvie, sa charmante petite fille, secouée de sanglots, se réfugient dans un placard, jusqu'à ce qu'un long hurlement de de joie leur signale que nous avons trouvé et que le danger immédiat est écarté. Le nez d'Uderzo remue, et moi je dis : "Alors, on... on... on y va ?"



    Il ne reste plus qu'à y aller. Tandis qu'Uderzo réunit une documentation graphique volumique, moi je lis avec soin des livres fort doctes [...]. Après cela, je fais un long résumé de l'épisode, ou plutôt un synopsis (d'aucuns disent : une synopsis ; il paraît que c'est une erreur...). Ce synopsis, ou cette résumé, comme vous préférez, est assez copieux et divisé en paragraphes, chaque paragraphe représantant à peu près la valeur d'une page dessinée - une planche - de l'histoire.
[...]

    Bien entendu, il faut éviter de demander au dessinateur de faire des dessins impossibles. Une fois, j'ai suggéré à Uderzo de traiter dans le détail un combat qui mettait aux prises deux tribues de Peaux-Rouges, sous les yeux stupéfaits  de toute l'armée française réunie, qui, distraite, ne s'aperçoit pas qu'elle est elle-même talonnée par le gros d'une force ennemie, supérieure en nombre.
Le nez d'Uderzo s'est figé dans une attitude improbable, tandis qu'Ada et Sylvie plongeaient dans le placard pour n'en ressortir que plusieurs jours plus tard, une fois le dessin réalisé.

    Le sénario est fait, le dessin exécuté, la planche imprimée et publié dans Pilote, il nous faut maintenant attendre le jugement suprême : le vôtre. Et quand nous recevons une de ces lettres délirantes d'enthousiasme, du genre : "J'ai lu votre machin dans le journal. Ouais, pour cette fois-ci, ça va encore, j'ai même souri une fois..."
Alors le nez d'Uderzo se met à remuer victorieusement, fendant l'air à grand cercles majestueux, la porte du placard s'ouvre avec fracas, laissant le passage à Ada et Sylvie, pleurant de joie et de soulagement, pendant que je crie : "Allons prendre un v... v... v... une bière !"


Lire, Hors Série n°1



Un journaliste à Goscinny :

- Vous faites de la politique avec Astérix.
- Non, je fais le guignol pour faire rire les enfants et pour ceux qui ont le désir de le rester longtemps.
- Pas de faux-fuyants, vous faites de la politique. D'ailleurs, quelles sont vos idées politiques ?
- Lisez Astérix !
 


Commentaires

 
 
 
posté le 23-08-2007 à 11:34:50

La Citadelle des Ombres - The Farseer Trilogy

La Citadelle des Ombres, de Robin Hobb (c'est une femme. Nan je précise parce que je savais pas jusqu'à hier^^), un chef-d'oeuvre ! Réellement !

Du genre héroïc-fantasy, on peut (il paraît) le comparer au Seigneur des Anneaux, de Tolkien, bien entendu...

J'aurais plutôt qualifié le livre de médiévalo-fantasy, mais c'est vrai que la Magie a un rôle essentiel tout au long de l'histoire.


Divisé en 13 Volumes, La Citadelle des Ombres regroupe en réalité 2 Livres : The Farseer Trilogy (Le Cycle de l'Assassin) et The Tawny Man (L'Homme Fauve), qui ont les même personnages (sauf les morts, bien entendu^^).

Dans l'histoire, 15 ans séparent ces 2 Livres. Ce sont des 6 premiers volumes (The Farseer Trilogy) dont je veux parler.

    Au Royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor de la forteresse de Castelcerf battue par les vents et les flots, Fitz, bâtard du Roi-Servant* Chevalerie, fait à la cour le rude apprentissage de la Vie.
       Un maître d'écurie, Burrich, lui prodigue conseils et affection. Un vieux sage, Umbre, isolé au sommet d'une tour, l'initie à la délicate perception du Bien et du Mal, de même que la discrète profession d'Assassin.

Alors que le roi Subtil Loinvoyant, son grand-père et souverain des Six-Duchés, s'assure sa loyauté, le jeune Fitz est plongé au coeur des intrigues de la cour, des complots, des trahisons, de l'angoisse, et de l'amour.

* Roi-Servant est le titre donné à l'héritier direct du Trône des Six-Duchés

Excellente histoire ! L'intrigue est excellement bien tournée, les rebondissements toujours présents, et l'action décrite d'une manière quasi incomparable !

Les personnages sont décrits d'une façon trés efficace, et ont leur propre caractère, ce qui ajoute à la crédibilité du roman.

Heureusement que c'est John qui me les a passés, parce que vous pouvez compter un centaine d'€uros pour les 13 volumes...

A lire, malgré tout !!! Et impérativement !!!

1 - L'Apprenti Assassin
2 - L'Assassin du Roi
3 - La Nef du Crépuscule
4 - Le Poison de la Vengeance
5 - La Voie Magique
6 - La Reine Solitaire

La Citadelle des Ombres est le titre
donné à la série uniquement aux éditions Pygmalion


 


Commentaires

 

johnmandrake666  le 03-09-2007 à 13:50:25  (site)

tu aurais pu causer en français...
mais c'est vrai que c'est pas facile à suivre...
en plus j'ai appris que le cycle des Aventuriers de la mer à été édité sous le nom de L'Arche des Ombres, pour pas compliquer l'affaire^^ (ce cycle se passe au milieu de l'histoire de la citadelle, pendant les 15 ans dont il est question dans l'article^^)

 
 
posté le 23-08-2007 à 11:06:03

Les Simpson - Le Film

Je sais, je suis à labour, alors c'est parti !



Que dire des Simpson ? Génial, peut-être...
Les vannes toujours là, les situations débiles, ect...

J'ai cru comprendre que la série ne branchait pas beaucoup de monde, mais je dois dire que le film est cepandant beaucoup mieux que certains épisodes...
Dans le film, on a pas droit aux scènes "émouvantes" trop longues, c'est un point, à mon goût, trés positif.

Je ne regrette qu'un seule chose, c'est qu'Antoine n'ai pas pu venir... Mais c'est pas grave, JOYEUX ANNIVERSAIRE QUAND MEME !!!

Pour le plaisir, la bande annonce :



Spider Cochon, Spider Cochon
Y peut marcher au plafond !
Est-ce qu'y peut tisser unr toile ?
Bien sûr que non, c'est un Cochon !

Prend gaaarde Spider Cochon est là !

 


Commentaires

 

mante   le 23-08-2007 à 14:53:21

SPIDER COCHON !!!

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article