posté le 10-07-2007 à 21:51:30

...

Aujourd'hui, mardi 10 juillet , j'ai eu les résultats des épreuves anticipées de français...


Ba voilà...


Complètement écoeuré...


Après avoir majoré quasiment toute l'année en français, voilà que je me ramasse en beauté sur les deux sujets sur lesquels il ne fallait justement pas que je me plante...


... surtout l'oral, que je sentais pourtant pas mal du tout...


Donc voilà... Heureux d'être, dégouté de ce con à barbiche, et surtout déçu à un point innimaginable, puisque je comptais beaucoup sur le français pour avoir quelques points d'avance... Et ben c'est réussi...

 


Commentaires

 

Leshaya  le 10-07-2007 à 21:59:15  (site)

=(
Je ne sais que dire...

 
 
posté le 06-07-2007 à 18:03:28

La Guerre des Dieux

Mais tous ces Dieux étaient immortels. Qui donc pourrait sortir victorieux de cette confrontation qui plongeait le Monde dans l'anarchie et le désordre le plus total ?



Les Titans avaient pour eux la suprématie physique. Leur force était prodigieuse et rien ne semblait les arrêter. Le plus souvent, c'était eux qui prenaient l'avantage. Les Olympiens, encore jeunes et inexpérimentés, lutaient sans relâche, mais devaient, la plupart du temps, quitter le champs de bataille, éclopés ou sanglants.

Gaïa, la Terre, observait le désastre en silence, accablée. Elle qui souhaitait tant que l'ordre surgisse du Chaos... Elle voyait à présent sa création s'entre-dévorer et dépérir...

La Guerre oposant les Titans et les Olympiens n'aurait jamais pris fin si l'intelligence ne s'était pas substituée à la force.
Gaïa, désireuse de voir le conflit prendre fin, souffla au fils du Titan Japet, Prométhée, que la victoire ne pourrais sourire à l'un des deux camps que si les Cyclopes et les Hékatonchires exilés retrouvent leur liberté.
Prométhée s'enpressa d'apporter la nouvelle à ses parents, les Titans, qui lui rièrent au nez. Convaincu de leur victoire prochaine, ils n'avaient que faire des superstitions de Prométhée.
Ce dernier se résigna donc à aller trouver son cousin, Zeus, et répéta ce qu'il avait déjà dit aux Titans. Ecoutant ses conseils, Zeus se rendit avec Hadès et Poseïdon dans le Tartare, où étaient enfermés les monstres.
Reconnaissant envers Zeus, ils lui jurèrent fidélité et soutien. Les Cyclopes fabriquèrent alors les attributs des trois Dieux les plus importants de la Mythologie : à Hadès, un casque capable de rendre invisible son porteur. A Poseïdon, un Trident grâce auquel il put déclencher seïsmes et tsunamis, et enfin à Zeus, la Foudre.

Dans un vacarme inimaginable, les Olympiens repartirent à l'assault. Les Montagnes tremblèrent. Zeus lançait la Foudre sur les Titans, qui tombèrent les uns après les autres. Les Titans à terre, les Hérakonchires les enssevelirent sous les montagnes, et les effermèrent au plus profond du Tartare.

Zeus alors exerca sans partage son règne sur les Divins et les Mortels.


La Suite : "Zeus"
"Poseîdon"
"Hadès"
"Déméter"
"Héra"
"Athéna"
"Appollon"
"Artémis"
"Arès"
"Aphrodite"
"Héphaïstos"
"Hermès"
"Dionysos"

(pas Hestia, vu qu'elle ne tient aucun rôle dans la Mythologie)

 


Commentaires

 
 
 
posté le 05-07-2007 à 15:33:51

Le Règne des Titans

Voilà Cronos au pouvoir, dirigeant ces frères, et marié à Rhéa, une de ses soeurs. Tout irait bien si Cronos ne se remémorait pas la malédiction formulée par son père, qui lui prédit un sort identique au sien.



Histoire d'assurer son pouvoir et son autorité, Cronos décida de dévorer ses enfants dès leur naissance. Fut donc mis hors jeu les cinq premiers enfants de Cronos : Poseïdon, Déméter, Hadès, Hestia et Héra. Lasse de perdre ses enfants, Rhéa pris sa décision de trahir son époux. A la naissance de son sixième enfant, elle n'offrit à son mari qu'une pierre, que ce dernier engloutit sans rien remarquer, tandis que des nymphes (divinités mineures de la Nature) enmmenait le nouveau né en Crète. Ainsi survécu Zeus.

Arrivé  l'age adulte, Zeus apprit les aggissements de son père, de même que la situation dans laquelle se trouvaient sa mère. Avec l'aide de Thétys, soeur de Cronos, Zeus drogua son père, puis se présenta à lui. A l'entente de son nom, Cronos fut pris de nausées, de maux de ventres, et recracha tout ce qu'il avait ingéré, entre autres, ces enfants.

N'étant plus seul, Zeus s'enfuit avec ces frères et soeurs avant que Cronos ne pu faire quoi que ce soit. Libérés, mais pas sauvés pour autant, les enfants de Cronos n'eurent ensuite pas une vie facile...


La suite : "La Guerre des Dieux"
 


Commentaires

 

Samothrace  le 13-07-2007 à 12:21:30

Trés peu de choses, en fait... la réponse prochainement ^^ !

mante  le 13-07-2007 à 01:34:30

L'histoire je me doute que c'est nimp ^^ les scandinave qui rencontre les egypthiens ^^ et pk pas les martiens (sympa ça mars attaque les scandinaves ^^) enfin bref non je me demandant plutot sur atlantide meme si on en parle dans le mythologie ??? et si oui quesqu'on en dit ????

Samothrace  le 10-07-2007 à 21:43:27

désolé de te décevoir, mais AoM, c'est de la grosse connerie. le sénario, en tout cas ^^

mante  le 10-07-2007 à 18:26:24

Tien pour savoir je vien de refinir pour la eniemme fois age of MYTHOlogie (et oui bienvenu dans vie ma vie de nolife ^^)et donc je me demandais si on parlais de l'alantide dans la mythologie grec ou latine ou pas du tout ??? (c'est dinge commment on peut apprendre des trucs avec les jeux vidéo ^^ sauf les jeux de foot )

 
 
posté le 05-07-2007 à 14:30:09

Le Temps des Origines

Au début il n'y avait rien... Seule une entitée d'origine inconnue subsistait. Elle avait pour nom Chaos. On ne sait pas ce qu'il était. Mais il était là, inerte. Rien ne vivait dans ce monde obscur...


Un jour vint, et, sans que nul ne sache pourquoi ni comment, Chaos engendra lui même, et lui seul Gaïa, la Terre... Ce qui, finalement, pourrait correspondre au Big Bang scientifique.


Pour abréger, sont arrivée ensuite Eros, Erèbe, Nyx, Aithêr, Hêmerée, Ouréa, Pontos, et Tartare, qui ne tiennent pas un rôle majeur.

Arriva alors Ouranos, le Ciel, fils de Gaïa. Désireuse de contrôler les autres entitées, Gaïa chercha a avoir d'autres descendants, et demanda pour ce faire l'aide d'Ouranos.

Après avoir assouvit le désir de sa mère et compris dans quel but elle avait voulu cela, Ouranos entra dans une colère folle. Fou de rage, il viola Gaïa à douze reprises. De ces "unions" naquirent d'abord trois géants à l'oeil unique : les Cyclopes, puis trois créatures à cinquantes têtes et cent bras, les Hékatonchires, puis enfin douze Titans, six Titans (Ocean, Coéos, Crios, Hypérion, Japet et Cronos) et six Titanides (Théia, Mnémosyne, Thémis, Phoébé, Téthys et Rhéa). Dès leur naissance, Ouranos forca sa mère à garder en elle ses douze derniers enfants.
Ne tenant plus, Gaïa réussit à accoucher en secret de son dernier enfant, Cronos.

Devenu adulte, Cronos, avec l'aide de Gaïa, emascula Ouranos durant son sommeil. Ainsi fut jeté à terre Ouranos, et Cronos pris alors le pouvoir et le contrôle du Monde, encore tout récent.



La suite : "Le Règne des Titans"
 


Commentaires

 

johnmandrake666  le 05-07-2007 à 15:42:16  (site)

lol

Samothrace  le 05-07-2007 à 14:42:11  (site)

oups j'ai oublié : attention, interdit au moins de 18 ans ^^

johnmandrake666  le 05-07-2007 à 14:33:39  (site)

erf ça commance bien la mythologie grecque^^
"parlons un peu scientifique : viol et emasculation..." xD

 
 
posté le 05-07-2007 à 13:13:58

Panne Mythologique

Allo allo !!! J'ai un problème ! Je sais pas par quoi commencer !!!



Des idées des idées des idées des idées des idées des idées des idées !!!!!!!!!!!!
 


Commentaires

 

schizophrenia  le 05-07-2007 à 18:12:53

oui les idées vont venir !!!! courage

Samothrace  le 05-07-2007 à 13:38:37  (site)

Haudey => ok let's go... mais je vais comencer par le début.
John => euh... j'y pense, mais c'est pas évident de réfléchir avec un fond comme ça ^^!!!

édité le 05-07-2007 à 13:39:14

Haudey  le 05-07-2007 à 13:27:58  (site)

Cronos + Rhéa = Zeus, Déméter, Hera, Hestia, Hadès et Poséidon?

édité le 05-07-2007 à 13:29:40

johnmandrake666  le 05-07-2007 à 13:21:53  (site)

fais un design pour vef tu verra ça occupe pas mal^^

et va sur http://mandrake-test.vefblog.net
regarde le design installé et donne-moi une idée pour la banniere du haut, je seche aussi^^

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article