VEF Blog

Titre du blog : La Victoire
Auteur : Samothrace
Date de création : 17-05-2007
 
posté le 02-11-2007 à 14:02:05

La Guerre de Troie - Chapitre II

    Fille du Dieu marin Nérée, Thétis fut élévée par Héra, l'épouse de Zeus. Etant d'une beauté remarquable, Zeus lui-même envisagea de lui faire un enfant. Cependant, un oracle révéla à Zeus que le fils de Thétis sera plus puissant que Zeus lui-même. Horrifié, il convoqua l'Assemblée des Olympiens et interdit catégoriquement tout rapport avec Thétis. La sage Athéna proposa à Zeus de marier Thétis à un mortel. De cette manière, le fils de Thétis sera lui-même mortel, et par conséquent, manipulable. Acciestant, Zeus chercha donc un époux potentiel à Thétis.

    Le fils du roi d'Egine, Pelée, était un homme trés apprécié dans le monde grec. Bel homme, populaire, et puissant, il fut choisit par Zeus pour épouser Thétis. Bien que personne ne leur demanda leur avis, Pelée et Thétis échangèrent leur voeux de plein gré.

    Au banquet suivant les noces, tout les Dieux, toutes les divinitées mineures de la Mythologie étaient présents... tous, sauf une... tenue à l'écart en raison de son comportement plus que reprochable, Eris, la Discorde, était furieuse. Elle jeta alors sur la table une pomme d'or, sur laquelle était gravé "A la plus Belle".

    Une dispute éclatat au sein de l'assemblée quant à la personne à qui devait revenir le fruit fabuleux : 3 Déesses, et non des moindres, se disputèrent le trophée : Héra, épouse de Zeus, Athéna, Déesse de la Guerre, et Aphrodite, Déesse de l'Amour. Durant de nombreuses années, les 3 Déesses se querellèrent, et personne n'osait prendre parti pour l'une ou pour l'autre...

    Pendant ce temps, sur terre, du roi Pelée et de Thétis naquit un fils. Le fils tant redouté par le roi des Dieux. On l'appela Achille. Déséspérée de ne pas avoir d'enfant immortel, Thétis voulu atténuer sa peine en le rendant invulnérable (bien noter la nuance : qui est invulnérable peut-être mortel, et qui est immortel n'est pas forcément invulnérable).

    Partant aux Enfers avec le petit Achille dans ses bras, Thétis le baignat dans le triste fleuve séparant le monde des vivants et le royaume d'Hadès : le Styx. Le tenant par le talon, la néréïde ne se rendit pas compte que seul le talon de son fils n'eu pas touché l'eau 

 

    Mais quelques années plus tard, la discorde règne toujours sur l'Olympe... 

 

Commentaires

Samothrace le 04-11-2007 à 11:51:56
ooouuuuppps !!!!
mante le 03-11-2007 à 23:30:12
MAIS MERDE A LA FIN !!!! ET LE TADADADIN !!!!!


voila c'est tt !


sinon tjrs aussi sympa a lire merci nico