posté le 30-04-2008 à 22:49:43

Article de mercredi soir

J'écris un article surtout pour m'occuper : pas cours demain (youpi !) et pour pouvoir peut-être faire une mise au point dans ma petite tête.

 

Les vacances sont terminées depuis dimanche, voilà deux semaines qui sont passées trop vite. Fort heureusement, j'ai pu, ce dernier vendredi, me rendre compte que finalement, les phases de youpi existent encore pour moi. Le vin de noix a des effets plus agréables que le watermelon en tout cas ! Mais il n'y avais pas que ça. On était pas nombreux (moins que prévu, en tout cas), John et Zantoine n'ont pas pu être là (j'ose espérer que pour Jonathan, ça en vaudra la peine^^) et c'est bien dommage. Mais il n'y aurai pas eu assez de filles (n'est-ce pas Guillaume ? Egoïste !!!). Un grand moment, un grand tournant.

 

J'ai appris hier que j'aurais un oral à la fin du mois... PPE... genre TPE en plus évolué et en terminale (juste S-SI... c'est cool, hein ?) Donc ça va faire du boulot en plus... Ceci dit, on a super bien avancé ces derninières séances. Je pense que le plus dur est fait. Tout ça pour parler de l'inévitable, le BAC, forcément. Les PPE, la Musique à la fin du mois (peut-être les TP de Physique), et bien sûr l'écrit la semaine du 16 juin.

 

Si tout se passe bien, j'arrive à Nancy en septembre, j'emménage avec le frangin, dans l'appart' du frangin. Que demander de plus ? J'évite habillement la coloc' avec Antoine (ouf ! ^^) et c'est la fête !

 

Et j'y pense, Jonathan a passé son concours aujourd'hui. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais n'empèche que j'espère que tout s'est bien passé. On verra demain (à moins qu'il ne se soit tiré une balle d'ici là).

 

Mais me concernant, ça va bien, en ce moment. On se sent léger parfois...

 

Un peu de musique, pour illustrer : de Nobuo Uematsu, Assault of the White Dragons

 

D'ailleurs, ça me fait penser que mon espace Free ne me sert plus à rien, vu qu'on peut désormais transférer ses propres fichiers avec une limite de 100 Mo contre 2 Mo il y a encore quelques semaines. Transfert plus rapide et plus pratique. Légolas, c'était bien la peine que je me casse la tête ! Zut alors ! Bon  ça, c'était bon coup de gueule, on va dire que c'est fait et on en parle plus.

 

Donc, de Nobuo Uemastu, je l'ai déjà dit : Assault of the White Dragons 

 

 

 

 

Une angoisse peut-être de plusieurs semaines, de plusieurs mois, qui finit par s'évaporer doucement. On se sent seul, on rame, on ne s'en sort pas. On cri, on hurle, personne ne semble s'en émouvoir. Et vint un jour, devant l'Obstacle Ultime, on prend son courage à deux mains, et on fonce, seul.

C'est comme ça qu'on se rend compte que l'on y arrivera jamais. Dans le doute le plus total, on veut reculer, prendre ses jambes à son coup, et laisser tomber cette entreprise vouée à l'échec. On hésite. On n'a jamais été aussi proche du but. On pèse le pour et le contre, on cherche un signe, une petite voix qui pourrait nous aiguiller sur la meilleure voie à suivre, et on se retourne : notre famille, nos amis, les êtres qui nous sont le plus cher sont derrière nous, invisibles depuis le début, mais prèts à intervenir. C'est dans les moments les plus difficiles que l'on se rend compte de la valeur inestimable de ces personnes, ce soutient inébranlable et fidèle jusqu'au bout. On se reprend, et sur un signe de tête, on se moque du monde, on méprise l'obstacle, et on le pulvérise pour franchir ses restes à terre.

 


Commentaires

 

Melon  le 12-05-2008 à 16:47:53

héhé, un petit vent de jalousie entre Mante et Samothrace, tout ça parce que Guillaume était entouré de toutes les filles de la soirées....^^

Aller, hop, on est reparti, on va bientot en voir le bout, on va terminer notre année scolaire et faire des soirées à tout bout de champs !! YOUPIIIII !!!

Samothrace  le 08-05-2008 à 15:59:02

J'aime bien ton "un peu" ^^
La musique, rien que pour t'embêter, je te dirai pas d'où elle vient (na !) Encore que tu doit pouvoir deviner sans trop de difficultés (suffit de savoir d'où viennent les autres^^)
Mais ça fait plaisir, un bon gros flood comme celui là !
C'est chouette la fin des concours, hein ?

Leshaya  le 03-05-2008 à 19:03:49  (site)

Bon j'ai floodé un peu (qui a dit beaucoup dans la salle? Si si ne mentez pas j'ai entendu! Mauvaises langues!) chez Jojo doooonc pas la logique des choses (mais si voyons c'est logique!) je viens aussi flooder ici sans quoi mon flood Vosgiens ne serait point complet et ceci serait une des pires choses quand même parceque hein bon.

Déjà la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu ton truc c'est: dans le dernier paragraphe il a oublié de dire "et on mange du chocolat" x'D Oui bon je sais c'est mal de penser ça ça n'a pas vraiment de rapport ne vas pas croire que je ris de ce que t'écris mais c'est venu tout seul, probablement l'évacuation de la fin du stress de tout ces concours de merde qui m'ont carrément trop stressée enfin bon c'est fini n'en parlons plus.

La musique je la connais sauf que j'arrive pas à recaser de quel jeu elle vient et ça m'énerve parceque je sais que je sais mais que j'arrive pas à savoir alors que normalement je sais et comme je sais que je sais ben ça m'énerve. Compris?
Bon du coup je crois que je vais prendre une tranche de pain d'épice (qui a dit "on s'en fout"? Eh ben il a raison!)

Sinon ouais tout ça c'est bien beau mais là j'ai grave envie de flooder mais je sais plus quoi dire pour occuper tout cet espace à part que je vois Franck Dubosc à la TV, j'aime pas Franck Dubosc franchement il a un humour un peu pourri non? J'ai même pas vu camping en entier, les extraits (consternants) que j'en avais vus m'en ont suffit. Bon de temps en temps il peut lui arriver de sortir un truc drôle mais c'est pas la majorité du temps alors que Gad Elmaleh lui au moins il est drôle. Enfin je trouve parceque moi j'adore Gad, j'adore Florence Foresti aussi, cette fille est géniale, même si les cheveux trop courts ça lui va moins bien on s'en fout, vive l'avion de Barbie! Et vive le petit oiseau!

Je crois que là je suis un peu trop beaucoup partie en live non? C'est facile en fait, tu me donnes un sujet et ça vient tout seul, enfin il faudrait pas non plus que ça soit un sujet de merde du genre "la prépondérance de l'harmonica dans l'oeuvre complète de Monet" ou alors "mais pourquoi est-il si méchant?", laquelle question à laquelle je me permettrais d'ailleurs de te répondre "mais PASKEEEEEEEE!!!!"

Voilà.
En espérant n'avoir pas trop plombé ton week-end.

(ou pas)

mante   le 02-05-2008 à 00:20:35

Quel envolé lyrique mon cher ami ! Ca c'est de la réplique de PGM Roxxor ou je ne mis connais pas !

Sinon j'aime pas trop me faire traiter d'invisible mais bon (hohoho quel bonne boutade)!
A oui une derniere chose si on considére antoine comme un ami je suis pas sur que inéBranlable soit un adjectif pour lui enfin aprés hein on en pense se que l'on veux !

Voila c'est pas façon a moi je te dire que enfin je suis content que tu soit content parce que ça me fesais chier que ta vie te fasse chier !

A demain matin pour ce magnifique controle de la folle dingue !

 
 
posté le 30-04-2008 à 13:33:31

Orphée

Fils du Roi de Thrace et de Calliope, Muse de l'Eloquence, l'éducation d'Orphée se fit au son mélodieux de la voix des Muses, et très jeune, il inventa un nouvel instrument : une harpe à 9 cordes, chacune représentant une Muse.

Comme nombre d'autres Héros, Orphée eu une jeunesse très voyageuse. Il embarqua entre autres sur la Nef Argo et accompagna Jason et les Argonautes dans leur périple à travers l'Europe, en quête de la fameuse Toison d'Or. De ses chants, Orphée calmait les tempêtes et les colères de l'équipage. Il rythmait la cadence des rameurs et réussit à couvrir la voix des Sirènes, ces dangereuses femmes-oiseau qui attiraient les marins et les laissaient se noyer.  Après ce voyage, Orphée partit en Egypte, où il introduit les cultes
d'Apollon et de Dionysos.

 

De retour en Thrace, Oprhée tomba fou amoureux d'une nymphe, Eurydice, et l'épousa. Ce qui aurait pu être le début d'un bonheur sans nuage fut le point de départ d'une véritable tragédie. Aristée, fils d'Apollon, apperçu Eurydice et fut séduit par la beauté de la jeune femme. Se refusant à lui, Eurydice s'éloigna, mais s'apperçu qu'Aristée la poursuivait. Effrayée, Eurydice s'enfuit. Dans sa course éperdue, elle ne vit pas une vipère qui se cachait dans les herbes et marcha dessus. Le résultat ne se fit pas attendre, Eurydice fut mordue à la cheville.

Dans les bras d'Orphée, Eurydice lui jura son amour jusque dans la mort avant de rendre l'âme. Le déséspoir d'Orphée fut immense, et ses chants de deuil émurent la terre entière. Fou de douleur et malgré les mises en gardes de ses proches, Orphée décida d'aller chercher son épouse disparue... aux Enfers. Oprhée devant Hadès et Perséphone

 

Il traversa le Styx, frontière naturelle entre les deux mondes, aidé par Charon qui, attendrit, le pris sur sa barque. Il se heurta ensuite aux Portes des Enfers, gardées par le fameux Cerbères. Mais la voie éplorée d'Orphée le calmère, et le monstre tricéphale laissat Orphée pénétré dans le monde duquel seuls quelques exceptionnels mortels purent ressotrir. Orphée se retroua devant les maîtres des lieux : Hadès, frère de Zeus, et roi des Enfers en personne, et Perséphone, son épouse, fille de Déméter. Les pleurs d'Orphée ne touchèrent pas Hadès, qui, innébranlable, menaça de garder Orphée en son royaume. Se sont les sanglots de Perséphone qui, joints aux supplications d'Orphée, firent flancher le Dieu ténébreux. Il autorisa alors Orphée à ramener son épouse à la lumière. Fait exceptionnel que le Roi des Enfers n'autorisa que par deux fois.

Hadès mis cependant une condition : durant tout le chemin qui les ramènerait de la surface, Orphée, qui marchera devant Eurydice, ne devra pas se retourner, ne devra pas lui parler. Une fois le Styx traversé, le trajet commence. Orphée, les paroles d'Hadès bien en mémoire, ne se retourne pas. Eurydice trébuche sur le sol escarpé. Elle lui demande pourquoi il ne se retourne pas. Pourquoi ne la regarde-t-il pas ? La lumière est proche. On aperçoit un rayon envoyé par Hélios dans la sombre caverne. Orphée est impatient. Eurydice trébuche de nouveau, et lui demande en hurlant et en sanglotant pourquoi il ne la regarde pas. Orphée ne tiens plus : il se retourne, et Eurydice, lancant un hurlement effroyable, est comme avalée par l'obcurité.La tête d’Orphée retrouvée à Lesbos

 

Orphée veut la suivre, mais cette fois, les Portes de l'Enfer restent fermes et closes.

 

Revenu sur terre, Orphée s'exila et s'nstalla sur une montagne, seul, coupé du monde, pensant à sa chère disparue. Mais de nombreuses femmes le courtisent, et Oprhée ne leur répond que par un profond regard de mépris. Trois d'entre elles, jalouses de l'amour qu'Orphée peut porter à une disparue, le mettent à mort. Elles le découpent en morceaux et jettent sa tête à la mer. Celle-ci parvient jusqu'à l'île de Lesbos, où les habitants l'ensevelir avec tout les honneurs dûs à un Héros. Son tombeau devint un sanctuaire où, dit-on, la voix du poète était parfois entendue et rendait des Oracles. 

 

Sur l'Olympe, Apollon est horrifié par le meurtre d'Orphée. Fou de rage et de colère, il maudit les familles des jeunes meurtrières, les écorcha vives et laissa pourrir leurs corps, leur interdisant de se fait le repos éternel. La colère d'Apollon passée, le Dieu découvrit dans la grotte où s'était caché Orphée la fameuse harpe à 9 cordes, objet alors unique et célèbre dans tout le monde antique. En l'honneur des Muses et du poète disparu, Apollon fit monter l'instrument au ciel et en fit une constellation, la Lyre.

 

 



Le Soleil qui se lève, et carresse les toits,

Et c'est Paris, le Jour.

La Seine qui se promène, et me guide du doigt,

Et c'est Paris, Toujours.

Et mon coeur qui s'arrète sur ton coeur qui sourit,

Et c'est Paris, Bonjour.

Et ma main dans ta main qui te dit déjà oui,

Et c'est Paris, l'Amour.

 

Jacques Brel

Les Prénoms de Paris - 1961

 

 


Commentaires

 
 
 
posté le 23-04-2008 à 22:40:16

Petit résumé...

... de la situation actuelle.

 

Tout va trés bien. Les vacances se déroulent tranquillement, même si la fin semble déjà trés proche... Mais tout n'est pas fini. Encore beaucoup de choses à faire... Notamment des DM... Dont un qui risque de vite m'énerver :

 

Etre libre : Illusion ou Nécéssité ?

 

Enfin vous voyez le genre.

 

Mais l'évenement de lundi dernier a réussit à mettre tout ça de coté : une petite répèt' avec Mante, la Chose, et l'inévitable Johnmandrake qui ne s'est pas si mal passée : pour une première fois, c'était pas si mal !

A refaire !

 

Sinon, le prochain évenement est bien entendu la bringue de vendredi soir (désolé Antoine...). Donc no Watermelon (snif... ou pas snif, ça dépend^^) and no Pastis (tant mieux : buvez-en tant que vous voulez, du temps que vous nous laissez le reste^^)

 

Mais j'ai bien peur de ne plus avoir l'occasion de poster avant un bon moment... Peut-être un article de temps en temps, mais rien de plus, j'en ai peur... Le BAC est trés proche. C'est triste, hein ?

 

Même si je me laisse aller à l'énervement (notamment mardi soir... si elle pouvait la fermer de temps en temps... tu me comprend Amandine...), on peut considérer que le moral est bon (mais pour combien de temps (plus de 2 jours, j'éspère... (vous allez rire, mais je m'en veux toujours)))

 

Je cherche quelle musique je pourrais poster ce soir...

Trouvé : de Nobuo Uematsu, The Jesters of the Moon.

  

 

 
Deux Bouffons par une Nuit sans Lune.
 
Piano, Basses, et Batterie
  

 


Je vous ai apporté des bonbons.
Parce que les fleurs c'est périssable,
Puis les bonbons c'est tellement bon,
Bien que les fleurs soient plus présentables.
Surtout quand elles sont en boutons,

Mais je vous ai apporté des bonbons.

 

[...] 

 

Si vous saviez ce que je suis fier
De vous voir pendue à mon bras.
Les gens me regardent de travers
Y en a même qui rient derrière moi.
Le monde est plein de polissons.
Je vous ai apporté des bonbons.

 

[...]

 

Et nous voilà sur la Grand' Place.
Sur le kiosque on joue Mozart.
Mais dites-moi que c'est par hasard
Qu'il y a là votre ami Léon.
Si vous voulez que je cède ma place.
J'avais apporté des bonbons...

 

 Jacques Brel

Les Bonbons - 1966

 

 


Commentaires

 

mante  le 23-04-2008 à 23:58:22

Je sais pas pk tu t'en veux mais si tu t'en veux encore vendredi je te P0uTr3 No0bZ0r !

Voila enfin vivement vendredis (glou glou powa !)

Je vous réserve qq Youpi de derrière les fagots (oui cette expression n'es plus utiliser depuis 1854 mais bon .... )

PS: Un occis mort n'est pas un oxymore ! Les intellos comprendrons Sourire

 
 
posté le 12-04-2008 à 15:36:50

Vangélis Papathanassíou - 1492 : Christophe Colomb

Né le 29 mars 1943 à Volos (Grèce), Vangélis (diminutif de Evangelis) Papathanassíou est un musicien trés connu dans les domaines New Age et musique Electronique.

 

Vangélis commence à composer à 4 ans, et se produit pour la première fois en public à 6. Malgré un talent indéniable, il refuse d'apprendre le piano et d'aura jamais de réelle éducation du solfège. Etudiant en Musique Classique, il a également étudier la Filmographie à l'Académie d'Athènes. C'est à 17 ans que sa carrière est lancée : il intègre le groupe de jazz "The Forminx", trés en vogue en Grèce.

Lors des évenements de mai 68, il monte à Paris et forme le groupe de Rock "Aphrodite's Child", dont le plus grand tube est sans conteste Rain and Tears. Le groupe se sépare en 1971, et Vangélis Papathanassíou termine seul leur premier album, "666".

 

La carrière cinématographique de Vangélis débute en 1970, où il compose l'intégralité de la Bande Originale du film "Sex Power".

 

Durant toute ces années, en plus d'être membre du jury du festival de Cannes 1991, Vangélis signe de nombreuses Bandes Originales, comme Les Chariots de Feu de Hugh Hudson (1981), pour lequel il reçoit l'Oscar de la meilleure musique, 1492 - Christophe Colomb de Ridley Scott (1992), Lunes de Field de Roman Polanski (1992), ou encore Alexandre de Oliver Stone (2004).

 

 

Au ordres de la Couronne d'Espagne, Christophe Colomb s'embarque à bord de la Santa Maria avec pour mission de découvrir une nouvelle route pour les Indes.

 

Conquest of Paradise

 

  

Light and Shadow 

 

 

 

 De toute beauté.

 

Lumière tamisée et volume à fond !

 

Light and Shadow, to West across the Ocean Sea

Ombres et Lumière, vers l'Ouest par la Mer Océane...

 


 

Dire que Fernand est mort.
Dire qu'il est mort, Fernand.
Dire que je suis seul derrière,
Dire qu'il est seul devant.

[...]

 

Dire qu'on traverse Paris
Dans le tout petit matin.
Dire qu'on traverse Paris
Et qu'on dirait Berlin.

[...] 

 

Tu sais, je reviendrai.
Je reviendrai souvent,
Dans ce putain de champ,
Où tu dois te reposer.
L'été, je te ferai de l'ombre.
On boira du silence
A la santé de Constance
Qui se fout bien de ton ombre.
Et puis les adultes sont tellement cons
Qu'ils nous feront bien une guerre.
Alors, je viendrai pour de bon
Dormir dans ton cimetière.
Et maintenant, Bon Dieu,
Tu vas bien rigoler !
Et maintenant, Bon Dieu,
Et maintenant,

 

Je vais pleurer.

 

 Jacques Brel

Fernand - 1966
 


Commentaires

 

Amélie  le 18-04-2008 à 10:01:51  (site)

Merci de t'en inquiéter mais il marche à merveille Rire

Melon  le 16-04-2008 à 13:07:14

Amélie => Jette tout de suite ton PC... il marche plus, il ne reconnait même plus le mots les plus banal... C'est fichu, on peut plus rien faire pour lui

Séverine => A toi aussi tu gribouille les partoches??? Tiens ça me rapelle quelqu'un...

Samothrace => Oui en effet notre version est particulière... C'est ça qui fait son charme... Mais en temps normal, sans une ribambelle de petits (mignons certes) qui tape sur le poum, quand on a juste UN poum et UN poc, ben c'est un très joli morceau qui rend plutot bien !! Sourire

Amélie  le 14-04-2008 à 16:32:41  (site)

Les mandoles ? c'est quoi une mandole ? je ne connais pas cet instrument. Même mon ordi il souligne le mot en rouge, il sait pas ce que c'est ...

Samothrace  le 14-04-2008 à 12:48:35

Ah les Mandoles... toutes les mêmes !!!
Euh... je dirai rien concernant NOTRE version, comme tu dis ^^ C'était... comment dire ? ... Trés en rythme, déjà, et magnifiquement juste (à quelques quarts de tons près^^)

Séverine  le 14-04-2008 à 11:26:23  (site)

Waw , Magnifique , Christophe colomb , mais elle vaut pas NOTRE version qu'on a fait au concert , Hein hihi
Dommage qu'il y est pas la fin ...

Séverine , mandole folle qui s'amuse à dessiner n'importe quoi sur ses partoches ...

Samothrace  le 13-04-2008 à 11:25:00

Désolé, mais je ne peux me permettre de laisser toutes les musiques à disposition (hélas^^) !!!
Mais je reste d'accord concernant le fait qu'elles sont magnifiques !!!! C'est trop beau ^^

Amélie  le 12-04-2008 à 21:59:51  (site)

Magnifiques les musiques Souriredommage qu'il n'y ai pas la fin de Christophe Colomb .

 
 
posté le 06-04-2008 à 21:03:01

Suite et Fin

Ce week-end épuisant est maintenant terminé.

 

On repart pour cette fois une semaine épuisante. Longue. Fastidieuse. Longue...

 

Les Concerts sont terminés.

 

Trés peu de monde vendredi soir.

Beaucoup mieux samedi.

Salle pleine cette après-midi.

 

Que demande le peuple ?

 

Du repos, sans doute.

 

Petite déception, concernant les concerts, cependant. Peut-être un peu trop ratés... C'est dommage. Enfin.

 

Un grand merci à Mante, Jonathan et Antoine pour avoir fait le déplacement. Ca fait vraiment plaisir ! Merci également à Julien qui n'a pas pu venir (mais c'est l'intention qui compte)

 

Reste donc le concours le 11 mai... Une Danse des Heures à travailler dur (parce que bon... on a bien vu ce que ça a donné).

 

Puis le concert de l'année prochaine... Puis le festival 2009 (ça approche à grands pas !)

 

Enfin... tout ça pour dire que ce genre de manifestation est toujours un moment exeptionnel !

 

Vivement la suite ! 

 

 



Quand on n'a que l'Amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour

Quand on n'a que l'Amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour

Quand on n'a que l'Amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour

Quand on n'a que l'Amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis,

 

Le monde entier...

 

Jacques Brel

Quand on a que l'Amour - 1956

 

 

 


Commentaires

 

Melon  le 16-04-2008 à 13:16:19

Pour faire cour :
1. l3s G33kS 7e s4LuEnt !
2. Depuis le temps qu'on en parlait....
3. lEs g33kS t3 s0uHa!TeN7 Un3 4gRéAbL3 jOuRn3e !
4. Plus on est de fous (ce que nous sommes tous !! Langue), plus on rit !!
5. L3s G33kS EsPèr3n7 QuE 7u Le5 r3J0!nDr4s 8iNt0T !
6. La smirnoff que me payait Didi passait vraiment bien !
7. Le5 g33Ks 4uSs!, 1L5 7'a!m3nT ...

Mais sinon, oui ca va bien ! ^^ et toi ?

Samothrace  le 15-04-2008 à 13:04:15

1 - Les Geeks sont des tachons !
2 - Quand on est pas au courant, on peut pas prévenir !
3 - Les Geeks sont des tapettes !
4 - T'as rien loupé (te connaissant) : la bière était dégeu !
5 - Les Geeks sont des péteux !
6 - En plus d'être immonde, la bière (comme le coca)est hors de prix !
7 - Les Geeks, on les en[...]le !

Sinon ça va ? ^^

Mante  le 13-04-2008 à 23:25:26

Mais de rien melon ça nous fais plaisir de venir Sourire
N'empeche que la prochaine fois essayer de prévenir que vs allez bringer bande d'alcolique ! qu'on puisse venir Clin doeil

ET sinon :

L3s G33k v41NQu3R0n5 !

Melon  le 07-04-2008 à 21:07:16

Ouais, tous les concerts qu'on fait, même ratés, sont toujours de très bons moments!!

Alors bossons dur dur sur la Danse des Heures (oui parce que laà, aie aie aie!!)

Et puis on va pouvoir apprendre les morceaux pour la fête de la musique !!

Encore une fois, merci à Guillaume, John et Antoine d'être venu (contente de vous avoir revu !! XD)

3t pU!s Ju5Te p4Rc3 QuE n1c0 a!m3 ç4, j'EcRi5 uN3 pe7itE pHr4s3 En k!k0o lOl ...

 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article