J'écris un article surtout pour m'occuper : pas cours demain (youpi !) et pour pouvoir peut-être faire une mise au point dans ma petite tête.
Les vacances sont terminées depuis dimanche, voilà deux semaines qui sont passées trop vite. Fort heureusement, j'ai pu, ce dernier vendredi, me rendre compte que finalement, les phases de youpi existent encore pour moi. Le vin de noix a des effets plus agréables que le watermelon en tout cas ! Mais il n'y avais pas que ça. On était pas nombreux (moins que prévu, en tout cas), John et Zantoine n'ont pas pu être là (j'ose espérer que pour Jonathan, ça en vaudra la peine^^) et c'est bien dommage. Mais il n'y aurai pas eu assez de filles (n'est-ce pas Guillaume ? Egoïste !!!). Un grand moment, un grand tournant.
J'ai appris hier que j'aurais un oral à la fin du mois... PPE... genre TPE en plus évolué et en terminale (juste S-SI... c'est cool, hein ?) Donc ça va faire du boulot en plus... Ceci dit, on a super bien avancé ces derninières séances. Je pense que le plus dur est fait. Tout ça pour parler de l'inévitable, le BAC, forcément. Les PPE, la Musique à la fin du mois (peut-être les TP de Physique), et bien sûr l'écrit la semaine du 16 juin.
Si tout se passe bien, j'arrive à Nancy en septembre, j'emménage avec le frangin, dans l'appart' du frangin. Que demander de plus ? J'évite habillement la coloc' avec Antoine (ouf ! ^^) et c'est la fête !
Et j'y pense, Jonathan a passé son concours aujourd'hui. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, mais n'empèche que j'espère que tout s'est bien passé. On verra demain (à moins qu'il ne se soit tiré une balle d'ici là).
Mais me concernant, ça va bien, en ce moment. On se sent léger parfois...
Un peu de musique, pour illustrer : de Nobuo Uematsu, Assault of the White Dragons
D'ailleurs, ça me fait penser que mon espace Free ne me sert plus à rien, vu qu'on peut désormais transférer ses propres fichiers avec une limite de 100 Mo contre 2 Mo il y a encore quelques semaines. Transfert plus rapide et plus pratique. Légolas, c'était bien la peine que je me casse la tête ! Zut alors ! Bon ça, c'était bon coup de gueule, on va dire que c'est fait et on en parle plus.
Donc, de Nobuo Uemastu, je l'ai déjà dit : Assault of the White Dragons
Une angoisse peut-être de plusieurs semaines, de plusieurs mois, qui finit par s'évaporer doucement. On se sent seul, on rame, on ne s'en sort pas. On cri, on hurle, personne ne semble s'en émouvoir. Et vint un jour, devant l'Obstacle Ultime, on prend son courage à deux mains, et on fonce, seul.
C'est comme ça qu'on se rend compte que l'on y arrivera jamais. Dans le doute le plus total, on veut reculer, prendre ses jambes à son coup, et laisser tomber cette entreprise vouée à l'échec. On hésite. On n'a jamais été aussi proche du but. On pèse le pour et le contre, on cherche un signe, une petite voix qui pourrait nous aiguiller sur la meilleure voie à suivre, et on se retourne : notre famille, nos amis, les êtres qui nous sont le plus cher sont derrière nous, invisibles depuis le début, mais prèts à intervenir. C'est dans les moments les plus difficiles que l'on se rend compte de la valeur inestimable de ces personnes, ce soutient inébranlable et fidèle jusqu'au bout. On se reprend, et sur un signe de tête, on se moque du monde, on méprise l'obstacle, et on le pulvérise pour franchir ses restes à terre.
Commentaires
héhé, un petit vent de jalousie entre Mante et Samothrace, tout ça parce que Guillaume était entouré de toutes les filles de la soirées....^^
Aller, hop, on est reparti, on va bientot en voir le bout, on va terminer notre année scolaire et faire des soirées à tout bout de champs !! YOUPIIIII !!!
J'aime bien ton "un peu" ^^
La musique, rien que pour t'embêter, je te dirai pas d'où elle vient (na !) Encore que tu doit pouvoir deviner sans trop de difficultés (suffit de savoir d'où viennent les autres^^)
Mais ça fait plaisir, un bon gros flood comme celui là !
C'est chouette la fin des concours, hein ?
Bon j'ai floodé un peu (qui a dit beaucoup dans la salle? Si si ne mentez pas j'ai entendu! Mauvaises langues!) chez Jojo doooonc pas la logique des choses (mais si voyons c'est logique!) je viens aussi flooder ici sans quoi mon flood Vosgiens ne serait point complet et ceci serait une des pires choses quand même parceque hein bon.
Déjà la première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai lu ton truc c'est: dans le dernier paragraphe il a oublié de dire "et on mange du chocolat" x'D Oui bon je sais c'est mal de penser ça ça n'a pas vraiment de rapport ne vas pas croire que je ris de ce que t'écris mais c'est venu tout seul, probablement l'évacuation de la fin du stress de tout ces concours de merde qui m'ont carrément trop stressée enfin bon c'est fini n'en parlons plus.
La musique je la connais sauf que j'arrive pas à recaser de quel jeu elle vient et ça m'énerve parceque je sais que je sais mais que j'arrive pas à savoir alors que normalement je sais et comme je sais que je sais ben ça m'énerve. Compris?
Bon du coup je crois que je vais prendre une tranche de pain d'épice (qui a dit "on s'en fout"? Eh ben il a raison!)
Sinon ouais tout ça c'est bien beau mais là j'ai grave envie de flooder mais je sais plus quoi dire pour occuper tout cet espace à part que je vois Franck Dubosc à la TV, j'aime pas Franck Dubosc franchement il a un humour un peu pourri non? J'ai même pas vu camping en entier, les extraits (consternants) que j'en avais vus m'en ont suffit. Bon de temps en temps il peut lui arriver de sortir un truc drôle mais c'est pas la majorité du temps alors que Gad Elmaleh lui au moins il est drôle. Enfin je trouve parceque moi j'adore Gad, j'adore Florence Foresti aussi, cette fille est géniale, même si les cheveux trop courts ça lui va moins bien on s'en fout, vive l'avion de Barbie! Et vive le petit oiseau!
Je crois que là je suis un peu trop beaucoup partie en live non? C'est facile en fait, tu me donnes un sujet et ça vient tout seul, enfin il faudrait pas non plus que ça soit un sujet de merde du genre "la prépondérance de l'harmonica dans l'oeuvre complète de Monet" ou alors "mais pourquoi est-il si méchant?", laquelle question à laquelle je me permettrais d'ailleurs de te répondre "mais PASKEEEEEEEE!!!!"
Voilà.
En espérant n'avoir pas trop plombé ton week-end.
(ou pas)
Quel envolé lyrique mon cher ami ! Ca c'est de la réplique de PGM Roxxor ou je ne mis connais pas !
Sinon j'aime pas trop me faire traiter d'invisible mais bon (hohoho quel bonne boutade)!
A oui une derniere chose si on considére antoine comme un ami je suis pas sur que inéBranlable soit un adjectif pour lui enfin aprés hein on en pense se que l'on veux !
Voila c'est pas façon a moi je te dire que enfin je suis content que tu soit content parce que ça me fesais chier que ta vie te fasse chier !
A demain matin pour ce magnifique controle de la folle dingue !