Cet article est particulièrement adressé aux personnes qui ont eu le courage (ou l'envie, c'est vrai que y a des loufoques partout ^^) de lire les deux livres de Bernard Werber, Nous, les Dieux, et sa suite, Le Souffle des Dieux.
mante le 06-08-2007 à 20:49:07
Alors bon comme tu as raler je vais te dire se que j'en pense .
Si terre 0 a exister pour entrainer les dieux et que appret ils ont fait terre 1 notre monde pourquoi n'est il pas parfait ? haha je te pose une colle ^^ Je pose un ou deux élément de réponse ptet que notre monde est le plus mieux que l'on peut avoir avec une forme de vie "évolué" dessus ou bien ptet que les dieux créerons terre 2 quand on auras detruit celle la (2 -3 missiles bien placés et BOUM )enfin moi se que j'en pense hein c'est pas vraiment un argument d'autorité (et tu me copieras 20 fois ; "je ne rale pas parce que mes amis ne mettent pas de commentaires !" si c'est pas de l'autorité ça ^^)
johnmandrake666 le 29-07-2007 à 13:21:42 (site)
si, c'est Antoine qui l'a encore^^
Samothrace le 27-07-2007 à 14:47:54 (site)
ba je te les passe dès que possible !
mais faut que je récupère le 4ème de la citadelle, sinon je vais m'ennuyer tout le mois d'aout !!!!!!!!!!!!!!!!! je sais pas si c'est Antoine qui l'a toujours
johnmandrake666 le 27-07-2007 à 13:35:26 (site)
j'ai rien compris à vos questions existencielles^^
(je t'avais dis que la citadelle c'était super^^)
je voudrai bien les lire ces bouquins, j'ai lu que les fourmis pour le moment^^
Samothrace le 25-07-2007 à 10:01:51
SOH => je vais te dire, moi non plus, je ne crois pas (ou pas trop) en dieu, mais tout ce que j'ai dit reste dans l'ambiance du bouquin. J'irai jamais imaginer ça comme explication réelle ^^. Et c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux, surtout "Le Souffle des Dieux" et "La Révolution des Fourmis". Mais ça m'empèche pas d'apprécier ses bouquins ^^!!!
Leshaya le 24-07-2007 à 21:24:20 (site)
Mais j'adore Werber enfin! L'empire des anges est mon préféré ^^
J'ai déjà acheté les 2 bouquins cités et ils sont au programme mais je les ai pas encore lus =P Je relirai cet article une fois ma lecture achevée ^^
SOH le 24-07-2007 à 21:07:34 (site)
j'ai lu aussi mais encore faut il croire que les dieux (ou un dieu) existent... tout cela ( romans de werber j'entends) est un peu tiré par les cheveux les écrits de werber je préfère les "prendre" comme des romans de harry potter! à la fois instructif et à la fois loufoque!
Un CV quelque peu farfelu d'un des papas d'Astérix :
Messieurs,
Suite à votre coup de téléphone, et en vitesse, voici mon curriculum :
René Goscinny
né à Paris, le 14 août 1926.
Dès l'âge de 2 ans, mes parents m'emmènent en Argentine, où j'ai vécu 17 ans. J'ai fait mes études au collège Français de Buenos Aires, où je suis sorti avec le grade de bachelier en Lettres.
J'ai commencé à travailler comme assistant du sous-aide comptable (qui était un imbécile) d'une grande usine de pneus. Quand je les ai quittés, un an après, d'un commun accord, ils étaient à plat.
Je suis devenu assistant dessinateur dans une agence de publicité américaine de Buenos Aires, avant de devenir l'assistant d'un dessinateur publicitaire autrichien. Mes progrès d'assistant se révèlent si extaordianires, j'ai pensé qu'il ne restait qu'un seul pays assez grand pour me reçevoir : les U.S.A.
Arrivé à New York en 1945, je suis devenu assistant d'un monsieur qui faisait de l'import-export. J'était secrétaire bilingue : les gens me parlaient en anglais, et moi je leur demandait en français de quoi il s'agissait.
L'armée américaine sollicitant ma collaboration, je me suis engagé dans l'armée française, à la grande joie de mon patron.
Après un année au 141ème BIA, d'où je sorti avec le grade de sergent de réserve.
Revenu de tout et aux U.S.A., j'ai eu la chance de connaitre l'équipe qui devait créer MAD et de travailler avec eux en qualité d'assistant. Je suis ensuite devenu directeur artistique chez un éditeur de livres d'enfants, qui a rapidement fait faillite.
C'est alors que j'ai connu MM. Gillain, Morris, Dupuis et Troisfontaines.
M. Troisfontaines m'a dit de venir le voir à Bruxelles, un jour, si je passais par là, dans le cas éventuel où je quitterais les U.S.A.
Quinze jours après, je présentais à M. Troisfontaines, à Bruxelles, quelques dessins dont j'était l'auteur.
C'était le signal du début d'une fructueuse carrière, et je ne sais vraiment plus quoi foutre de tout ce pognon. Parti aux U.S.A. pour aider à la réalisation de TV Family, revenu en France, et encore aux U.S.A., puis en France, j'ai abandonné le dessin et je me suis mis à écrire.
J'ai été un des fondateurs du journal Pilote, l'auteur de nombreuse bandes dessinées : Sénarios : LUCKY LUKE (depuis 1953, je crois), OUMPAH PAH, ASTERIX, GAUDEAMUS (depuis 1960), LE CALIFE HAROUN EL POUSSAH, etc. Avec Sempé, auteur de la série du PETIT NICOLAS. Puis j'ai écrit : LA POTACHOLOGIE et LE POTACHE EST SERVI.
Couvert d'honneurs et de prix, je regarde avec un sourire las, la vanité des jeunes.
Ce Dieu sombre, qui vit dans les profondeurs de la Terre, ne monte qu'exceptionnellement sur l'Olympe. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on considère qu'il n'y a que 12 Dieux Olympiens. Hadès et Poseïdon ne séjournant que rarement sur l'Olympe, il ne sont pas toujours estimés en tant que tel.
Voilà j'avais envie de parler de ça, alors c'est parti. L'Apprenti Sorcier est une ballade de Goethe, écrite en 1797. La version plus connue de L'Apprenti Sorcier est la composition musicale de Paul Dukas (1897), et plus encore, le dessin animé Fantasia de 1940, de Disney.
L'Histoire :
Commentaires
cassanthik le 03-08-2007 à 13:07:20 (site)
Coucou
Il est super ton petit cours de mythologie!
Je repasserai lire le reste!
Bisous