posté le 06-07-2007 à 18:03:28
La Guerre des Dieux
Mais tous ces Dieux étaient immortels. Qui donc pourrait sortir victorieux de cette confrontation qui plongeait le Monde dans l'anarchie et le désordre le plus total ?
Les Titans avaient pour eux la suprématie physique. Leur force était prodigieuse et rien ne semblait les arrêter. Le plus souvent, c'était eux qui prenaient l'avantage. Les Olympiens, encore jeunes et inexpérimentés, lutaient sans relâche, mais devaient, la plupart du temps, quitter le champs de bataille, éclopés ou sanglants.
Gaïa, la Terre, observait le désastre en silence, accablée. Elle qui souhaitait tant que l'ordre surgisse du Chaos... Elle voyait à présent sa création s'entre-dévorer et dépérir...
La Guerre oposant les Titans et les Olympiens n'aurait jamais pris fin si l'intelligence ne s'était pas substituée à la force.
Gaïa, désireuse de voir le conflit prendre fin, souffla au fils du Titan Japet, Prométhée, que la victoire ne pourrais sourire à l'un des deux camps que si les Cyclopes et les Hékatonchires exilés retrouvent leur liberté.
Prométhée s'enpressa d'apporter la nouvelle à ses parents, les Titans, qui lui rièrent au nez. Convaincu de leur victoire prochaine, ils n'avaient que faire des superstitions de Prométhée.
Ce dernier se résigna donc à aller trouver son cousin, Zeus, et répéta ce qu'il avait déjà dit aux Titans. Ecoutant ses conseils, Zeus se rendit avec Hadès et Poseïdon dans le Tartare, où étaient enfermés les monstres.
Reconnaissant envers Zeus, ils lui jurèrent fidélité et soutien. Les Cyclopes fabriquèrent alors les attributs des trois Dieux les plus importants de la Mythologie : à Hadès, un casque capable de rendre invisible son porteur. A Poseïdon, un Trident grâce auquel il put déclencher seïsmes et tsunamis, et enfin à Zeus, la Foudre.
Dans un vacarme inimaginable, les Olympiens repartirent à l'assault. Les Montagnes tremblèrent. Zeus lançait la Foudre sur les Titans, qui tombèrent les uns après les autres. Les Titans à terre, les Hérakonchires les enssevelirent sous les montagnes, et les effermèrent au plus profond du Tartare.
Zeus alors exerca sans partage son règne sur les Divins et les Mortels.
La Suite : "Zeus"
"Poseîdon"
"Hadès"
"Déméter"
"Héra"
"Athéna"
"Appollon"
"Artémis"
"Arès"
"Aphrodite"
"Héphaïstos"
"Hermès"
"Dionysos"
(pas Hestia, vu qu'elle ne tient aucun rôle dans la Mythologie)