VEF Blog

Titre du blog : La Victoire
Auteur : Samothrace
Date de création : 17-05-2007
 
posté le 06-02-2008 à 12:57:58

Déchirure...

Le temps du changement, dis-je à Oeil-de-Nuit.

    En effet. Il est temps de changer, Changeur.

    Des souris bien en chair récoltaient des graines sur les graminées, mais nous les laissâmes tranquilles. Au sommet de la colline, nous fîmes une courte halte, puis nous suivîmes la crête en nous imprégnant du parfum du matin et en savourant l'orée du jour qui se levait. Il devait y avoir des chevreuils dans le fond des combes où couraient des rus, des bêtes en bonne santé, solides et bien nourries, véritable défi pour une meute et encore plus pour un loup isolé. Il aurait besoin de moi pour les chasser, et il allait donc devoir revenir plus tard en ma compagnie ; mais il s'arrêta en haut de l'éminence, les poils agités par la brise matinale, les oreilles dressées, et il regarda le vallon où l'attendait le gibier.

    Bonne chasse. J'y vais, mon frère. Il s'exprimait d'un ton résolu.

    Tout seul ? Mais tu ne peux pas tuer un chevreuil tout seul ! Je poussai un soupir résigné. Bon, attends-moi, je me lève et je te rejoins.

     T'attendre ? Sûrement pas ! J'ai toujours dû te devancer pour te montrer le chemin.

    Et, vif comme la pensée, il m'échappa, dévalant la pente comme l'ombre d'un nuage quand le vent souffle. Avec l'éloignement, mon lien avec lui s'effilocha, se rompit et resta en suspens comme du duvet de pissenlit dans la brise ; naguère secret et intime, il s'ouvrit, s'épanouit comme si le loup avait invité toutes les créatures du monde douées du Vif à partager notre union. Toute la trame de vie du versant grandit tout à coup dans mon coeur, et chacun de ses brins était relié et entretissé avec tous les autres. C'était trop magnifique pour que je garde cette sensation pour moi ; il fallait que je ratrappe le loup, je devais partager avec lui une matinée aussi merveilleuse.

    "Attends-moi !" criai-je, et mon propre cri me tira du sommeil. Non loin de là, le fou se redressa, les cheveux en bataille. Je clignai les paupières. Ma bouche était pleine d'onguent et de poils du loup, et mes doigts étaient enfoncés dans sa fourrure. Je le serra contre moi, et, sous mon étreinte, ses poumons laissèrent échapper le dernier soupir qui y restait prisonnier. Oeil-de-Nuit était mort. Une pluis glacée tombait en cataracte devant l'entrée de la grotte.

 

 

 

La Citadelle des Ombres - The Tawny Man

Tome VIII - La Secte Maudite - Sacrifice

Margaret Astrid Lindholm Ogden (Robin Hoob)

 

Commentaires

Mante le 06-02-2008 à 23:34:50
A bas putain .... j'ai bien fais de stoper au tome 3 moi ... je ne l'aurais pas supporter ... je suis deg de chez deg la ...


Ps : pense a prendre un tabouret pour moi aussi , je veux aller avec oeil de nuit !
Samothrace le 06-02-2008 à 20:00:54
C'est même atroce ce passage... Je me souviens que la première fois que je l'ai lu, j'ai absolument rien vu venir. J'amène les cordes et les tabourets demain ? Pendons-nous dans la joie et la bonne humeur !!!
johnmandrake666 le 06-02-2008 à 19:33:02
ah... j'ai commencé à lire sans me rappeler du passage... bah bravo, Nico, je suis tout triste maintenant... (ceux qui n'ont pas lu ce livre, d'une part vous avez raté quelque chose, franchement, et d'autre part vous ne pouvez pas comprendre pas toute la tristesse de la chose... du coup, Nico, on est deux à pleurer^^)