Danaé était la fille d'Acrisios, roi d'Argos, qui s'inquiétait fort de ne pas avoir d'héritier mâle qui pourrait lui succéder. La Pythie lui révéla qu'il n'aurait pas de fils, mais un petit-fils... qui le tuerait quand il sera parvenu à l'âge adulte. Pour Acrisios, une seule solution : empêcher à tout prix sa fille d'avoir un enfant. Il pris des mesures radicales, et fit bâtir une cave aux murs et au plafond de bronze où il fit enfermer Danaé. Seule, la jeune Danaé est coupée de tout contact avec le monde.
Or, Zeus, roi de l'Olympe, trouvait Danaé fort belle, et, comme toujours, résolut de lui faire un enfant. Une nuit, Danaé sentit tomber sur elle ue pluie douce et caressante. Elle ouvrit les yeux et trouva la pièce toute illuminée : c'était une pluie d'or qui, par la minuscule fenêtre du plafond, descendait dans la pièce. La pluie était bien entendue incarnée par Zeus en personne. Quelques mois plus tard naquit Persée. Dès qu'Acrisios apprit la naissance de l'enfant, il ne voulut rien savoir et l'enferma avec sa mère dans un coffre qu'il fit jeter à la mère. Mais loin de sombrer, le coffre fut poussé par Zeus jusqu'aux rivages de l'île de Sériphos. Libérés, Danaé et le petit Persée furent présentés au roi Polydectès, qui, tombé fou amoureux de la jeune femme, les recueillit.
Danaé s'est toujours refusée aux avances de Polydectès et comptait sur son fils pour la protéger. Polydectès chercha donc un moyen pour se débarasser de Persée. Devenu jeune homme, Polydectès le chargea d'une mission dont il éspérait qu'il ne reviendrait jamais : rapporter la tête d'une Gorgone.
Qui étaient les Gorgones ? Trois monstres abominables. En des temps reculés, les Gorgones étaient trois superbes femmes qui s'étaent vantées de surpasser la Déesse Athéna en beauté. Pour les punir, Athéna les avait transformées en créatures ailées, aux mains de bronze, aux dents de sangliers et coifées de serpents. Pour empéher quiconque de s'en approcher, Athéna leur donna le pouvoir de changer en pierre toute créature vivante qui les regarderaient dans les yeux.
Tuer une Gorgone n'est pas une tâche facile. Mais Zeus, bienveillant, confia à Athéna et Hermès d'aider Persée dans son entreprise. Sur les conseils d'Athéna, Persée se rend d'abord chez les soeurs des Gorgones, les Grées. C'est un spectacle répugnant. Les Grées étaient trois vieilles (Grée, du grec : vieille) qui, a elles trois, se partageaient un unique oeil et une unique dent. Se moquant de Persée lorsqu'il vient leur demander où se trouvent les Gorgones, le Héros leur subtilise leur oeil et leur dent. Les Grées, contraintes, lui révèlent qu'elles se trouvent à l'extrème Ouest du monde connu, au-delà du pays des Hespérides (qu'Héraclès, descendant de Persée, visitera). Arrivé devant l'antre des monstres, Persée se voit confier trois objets : de la part d'Athéna, un bouclier, tel un miroir. De la part de Persée, le Casque d'Invisibilité d'Hadès et une serpe. A l'intérieur, Persée ne rencontre qu'une des trois Gorgones : Méduse, la plus jeune des trois. Invisible, Persée s'approche discrètement, tourant le dos à Méduse, se guidant avec le bouclier que lui a confier Athéna. Il parvient à proximité de la Gorgone, et, d'un coup d'un seul, lui tranche la tête. Du sang coule à flots, et du cou tranché de Mésude s'échappe un splendide cheval ailé : Pégase, fruit des amours de Méduse et de Poseïdon, avant que Méduse ne soit punie pas Athéna.
Les autres Gorgones ne sont pas loin. Aussi, Persée enfourche Pégase, et s'envole. Sur le chemein de retour vers Sériphos, Persée s'arrête à Ethiopie. Là, la reine Cassiopée a eu l'affrond d'offenser une Néreïde, qui a obtenu le soutien de Poseïdon. Ce dernier, qui ne fait pas dans la finesse, envoya un monstre marin, parfois assimilé au célèbre Kraken, ravager la région et empécher tout commerce maritime. Le seul moyen pour Cassiopée de calmer Poseïdon était de lui sacrifier sa fille, Andromède. Aussi, Cassiopée ordonna qu'on enchaîne sa fille à un rocher où le monstre devra la dévorer. A l'écoute du récit, Persée n'hésite pas : il saute sur Pégase, et vole au secours d'Andromède. Arrivé au rocher où la jeune femme est retenue, il appercoit le monstre qui se dirige vers elle. Invisible, Persée brandit son épée, et, après une lutte interminable, triomphe du monstre.
Marié à Andromède, Persée poursuit avec elle sa route vers Sériphos. Danaé est folle de joie de retrouver son fils. Durant toute son absence, Polydectès n'a céssé de la tourmenter et de la harceler, prétextant que Persée était mort. Pérsée court au palais et fait irruption dans la grande salle où le roi festoyait. Abassourdit, Polydectès attrape son épée et se rue sur Pérsée... qui tire de sa besace la tête de Méduse. Toute l'assistance et pétrifiée sur le champ.
Débarassé de Polydectès, Persée remet à Hermès le casque d'Hadès et la serpe, et à Athéna la tête de Méduse, dont la Déesse décorera son bouclier.
Las de toutes ces aventures, Persée voulut rencontrer son grand-père, Acrisios, qui l'avait banni d'Argos dès sa naissance. C'est sans désir de vengeance que Persée, Andromède et Danaé prirent la route d'Argos. Prévenu de leur arrivée prochaine, Acrisios, qui n'a pas oublié la prédiction de l'Oracle, fuit. Désolé de la fuite de son grand-père, Persée s'installa cependant à Argos.
Quelques temps plus tard, une nouvelle arrive à Persée : le roi de Larrissa est mort. Trés populaire de son vivant, des fêtes funéraires furent organisées à Larrissa et tous y était conviés. Persée se rendit donc à Larrissa, et d'immenses fêtes religieuses eurent lieu. Il y eu notament des compétitions de lutte, de course... et de lancé de disque, auxquelles participa Persée. Persée prend son élan et jette son projectile. Mais Persée à mal visé. Le disque atterrit dans les tribunes. On apprend quelques instants plus tard qu'un viel homme a été tué sur le coup. Cet homme n'était autre qu'Acrisios, le grand-père de Persée. Déséspéré, Persée rentre à Argos, dont il est l'héritié. Il refuse cependant de prendre le trône de celui qu'il a tué, et échangea Argos contre le royaume de Tirynthe. Devenu roi, Persée eu avec Andromède de nombreus enfants, dont les noms se retrouvent mélées à d'autres légendes de l'Argolide.
Les Dieux, soucieux de rendre hommage à Persée et à ses exploits, créèrent quatre constellation : Cassiopée, Andromède, Pégase et Persée.
Maître Yoda a perdu la vie le jour où il a appeler Chuck Norris "Norris Chuck".
Il n'y a pas de réchauffement climatique. Chuck Norris a parfois un peu froid, alors il rapproche le soleil.