Le roi de Crète Minos, fils de Zeus et d'Europe, voulu prouver un jour à ses deux frères, Sarpédon et Rhadamante, que c'était lui et lui seul que les Dieux avaient désigné pour être roi. Minos adressa alors une prière à Poseïdon et lui supplia de faire jaillir de la mer un somptueux taureau blanc. Poseïdon accepta, à la condition que Minos lui sacrifice le taureau par la suite. Minos accepta à son tour.
Sortit donc de la mer un taureau comme on en a jamais vu. Presque deux fois plus grand, d'un blanc immaculé, les Crétois furent époustouflés devant le taureau. Et accèptère définitivement Minos comme leur roi. Cependant, Minos, émmerveillé par le taureau, refusa de tenir sa promesse envers Poseïdon et le garda dans ses étables. Apprenant cela, Poseïdon entra dans une rage folle. Pour se venger, il inspira à Pasiphaé, l'épouse de Minos un désir incomparable... pour le taureau en question. Pasiphaé et le taureau de Poseïdon s'unirent et donnèrent naissance à un être monstrueux, mi-homme, mi-taureau, le célèbre Minotaure.
Horrifié, Minos ordonna à son meilleur architecte de bâtir un palais pour le Minotaure. Un palais duquel, une fois rentré, il serait impossible de ressortir. L'ingénieux Dédale se mit à l'oeuvre et bâtit alors le Labyrinthe, dans lequel le monstre fut enfermé. Mais comment nourrir cet être fabuleux ?
Fort heureusement, Minos avait, quelques année plus tôt, soumis le roi d'une puissance du continent à son joug.
Le roi Egée d'Athènes n'avait pas d'enfants. Soucieux de sa descendanc, il consulta l'Oracle de Delphes, qui lui conseilla de "déboucher l'outre à vin", ce qui risquait de le conduire à la mort. Perplexe, Egée, sur la route d'Athènes, s'arreta chez le sage roi de Trézène, Pitthée. Ce dernier, interrogé sur les paroles de la Pythie, compris aussitôt. Ce n'est que dans l'ivresse qu'Egée parait avoir un enfant. Mais Pitthée avait une fille, Aéthra, et la faire mère de l'héritier du trône d'Athènes avait quelque chose d'alléchant ! Pitthée enivra donc Egée, et le mis dans le lit de sa fille. Le lendemain, Egée reparti pour Athènes, en laissant sous un immense rocher son épée et ses sandales. Il confia à Aéthra que lorsque son fils sera capable de déplacer le rocher et de récuperer l'épée et les sandales, il pourra se présenter à Athènes. Il lui demanda également de ne pas lui révéler son identité avant ce jour.
Une vingtaine d'années plus tard, le jeune Thésée déplaca le rocher sa difficultés, et partit pour Athènes, l'épée de son père lui battant le flanc. Arrivé à Corinthe, on lui conseilla de ne pas rejoindre Athènes par la route, mais par la mer. En effet, sur l'isthme, passage obligatoire, se trouvait le terrible brigant Procuste, qui forcait les voyageurs a essayer un lit qui était soit trop grand, soit trop petit. Si le lit était trop grand, les malheureux étaient écartéles. Si au contraire, il était trop petit, ils avaient les pieds et les mains coupés. Thésée ne fit ni une ni deux. Il courut à la rencontre de Procuste, qu'il défia... et mis à mort, l'épée de son père en travers du corps.
Arrivé à Athènes, il fut acceullit en Héros, la rumeur de son triomphe l'ayant précédé. Il se présenta à Egée, qui reconnu aussitôt son arme. Le vieux roi rencontra son fils pour la première fois. Mais ces heureuses retrouvailles furent ternies par un grand malheur. Depuis quelques temps, le roi Minos de Crète, qui avait conquis Athènes depuis quelques années, exige que chaque année, sept jeunes hommes et sept jeunes filles soient livrés à Cnossos, capitale de la Crète, pour être donnés en pâture au Minotaure. Révolté, Thésée se joignit au groupe qui devait embarquer pour la Crète. Egée, après avoir échoué dans toutes ces tentatives pour dissuader son fils, lui laissa pour son navire deux jeux de voiles. Des voiles blanches, et des voiles noires. Egée montera sur les falaises chques jours, et scruptera l'horizon. Si Thésée réussit à tuer le monstre, il devrait hisser les voiles blanches. Dans le cas contraire, si Thésée a péri, le navire portera des voiles noires.
Parvenu à Cnossos, les jeunes Athéniens furent aussitôt conduis au Labyrinthe. Thésée, fin prèt, se prépara à entrer. Mais il fut arrété par une jeune femme encapuchonnée. C'était Ariane, la fille du roi Minos. Elle prévint Thésée qu'il ne pourra jamais sortir du Labyrinthe si il refuse son aide. Cette aide, c'est Dédale lui-même qui lui offrit. En échange, Ariane fit jurer à Thésée qu'il l'emmènerait à Athènes pour l'épouser. Thésée accepta, et Ariane lui remis... une pelote de fil doré. Pendant que Thésée s'enfoncera dans le Labyrinthe et déroulera la pelote, Ariane tiendra l'autre extréminté à la sortie.
Thésée s'enfonca alors dans l'antre du Minotaure. Des beuglements jamais entendus jusqu'alors lui permirent de trouver le monstre. Une lutte acharnée s'engagea. Mais après une longue bataille, le Minotaure s'éffondra, vaincu, et éttouffé. Remontant le fil d'Ariane, Thésée arriva à la sortie, pris Ariane dans ses bras, et fonca aux navires.
Le Minotaure est mort, et la flotte Crétoise est semée. Thésée décida de faire escale sur l'île de Naxos, dans les Cyclades. Ariane débarqua, s'alongea sur la plage et s'endormi. A son réveil, le navire n'est plus là... ou plutôt si. Ariane l'appercoit, loin, sur l'horizon. Ariane s'effondra de chagrin et pleura toutes les larmes de son corps. Après avoir abandonner ses parents, c'est elle qui est trahie par l'homme qu'elle aimait. Emu par cet tristesse, une petit homme lui apparu. De taille moyenne, barbu, bien en chair, dans une toge rouge sombre, une haleine sentant le vin... Dionysos consola Ariane, et lui proposa de le rejoindre avec son cortège, et de voyager à travers le monde à ses cotés. Il promis également à Ariane que Thésée paiera pour cette trahison.
Athènes n'est plus bien loin. La terre est en vue sur l'horizon. Thésée, préssé de revoir son père, en oubli de hisser les voiles blanches, signe de sa victoire. Egée, debut sur une falaise, observe l'horizon, inlassablement. Il apperçoit alors un navire ! Enfin ! Thésée est de retour ! Mais ce que le vieux roi voit, au loin, est un navire aux voiles noires. Thésée a échoué. A peine a-t-il rencontré son fils, il le perd. Fou de déséspoir, il se jète du haut de la falaiseet se précipite dans la mer qui désormais porte son nom.
Débarqué, c'est par un peuple en deuil que Thésée est acceullit. Le roi Egée est mort. Thésée finit par accepter de monter sur le trône d'Athènes, et devint le plus grand roi qu'Athènes ait connu.
Un jour, Eve croqua dans une pomme. Ce fut un tord. C'était le 4h de Chuck Norris.
Chuck Norris à terminé l'histoire sans fin.