Lassé des querelles partageant son épouse, sa fille, et sa belle-soeur, Zeus résolut de mettre un terme au conflit des Déesses. Il décréta que c'est un mortel qui choisira à qui reviendra la pomme tant convoitée.
Pâris, fils du roi de Troie Priam, n'a pas connu d'enfance trés heureuse. Beau garçon, il fut toujours éloigné de Troie par sa famille. En effet, le jour de la naissance de Pâris, un oracle révéla à Priam que cet enfant provoquerait la ruine de sa Patrie. C'est ce mortel que Zeus choisit.
Il envoya Hermès auprès du jeune prince, et le conduisit devant les trois Déesses. Pâris est litéralement désemparé. Devant lui se trouvent trois superbes femmes, totalement irrésistibles. Agacée par l'attitude du mortel, Héra pris la parole, et promis à Pâris, s'il la choisissait, la richesse infinie. Athéna renchérit, et lui promis deux chevaux de guerre, ainsi que l'ivulnérabilité. C'est alors qu' Aphrodite s'avanca, et, connaissant bien les hommes, ne dit qu'un mot : Hélène.
Imédiatement choisie, Aphrodite accompagna Pâris à Troie où il prépara son voyage vers Sparte, sous l'oeil mauvais de Héra...
TADADADIN !!!
Commentaires
/clap
comment ai je pu passer a coté d'une blague sur troie .... mais juste comme ça je savais pas que la mer était pres de troie je croyait que c'était une ville de france loin des cotes .... hahahahaha quoi ? aller sourier au moin .... non ? t'en pis ...
Leshaya => digne de Mante, le jeu de mot ! mais pourri, ça marche aussi ^^
Heureusement que t'a mis le tadadadin sinon mante aurait jamais arrêté de te harceler xD
(sinon je ne commente pas toujours mais je lis toujours hein ^^ et puis c'est intéressant ces histoires de guerre de quatre, enfin de troie pardon (hahaha, le jeu de mot pourri xD))
Et bas voila ! merci bq